Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alexandre Dumas, Agence immobilière PARIS 75020

Une école de cuisine à la portée de tous

Publiée le 07/12/2013

Ou presque ! Car évidemment, il y a quand même un minimum de critères pour pouvoir accéder à la formation qualifiante que propose « Cuisine mode d’emploi », une école qui s’est fixée comme objectifs de former gratuitement les candidats aux métiers de la restauration et de faire ainsi éclore de nouveaux talents.

 

Qui est concerné ? Demandeurs d’emploi, jeunes non diplômés, personnes en quête de reconversion professionnelle, en priorité parisiens.

Quels critères de la sélection ? Hormis celui précité, il s’agira aux candidats à la formation de montrer leur motivation et la réalité de leurs objectifs et projets professionnels dans la restauration.

Formation et diplôme : à l’issue des 12 semaines de formation dont 4 en entreprise, les élèves obtiennent un certificat de Qualification Professionnelle leur donnant l’accès à l’emploi.

 

Créé en 2012, « Cuisine mode d’emploi » a déjà fait ses preuves et il semble que les élèves des premières sessions aient trouvé un emploi parfois dans des établissements de renom.

C’est que le fondateur de cette école de restauration d’un nouveau genre n’est pas n’importe qui : Thierry Marx, chef étoilé et jury redouté de l’émission « Top Chef » a conçu cet apprentissage comme une solution au chômage autant que comme une réponse aux besoins réel de recrutement des métiers de la restauration. Et c’est tout naturellement dans son arrondissement d’origine que le chef au parcours sans faute a souhaité installer son établissement.

 Aujourd’hui, fort du succès remporté par celle-ci, Thierry Marx renouvelle l’expérience, cette fois dans la boulangerie. Avis aux candidats qui voient leur carrière dans le pain chaud !

Notre actualité