Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alexandre Dumas, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Alexandre Dumas

Paris 20e arrondissement : les espaces verts où profiter de l'été indien

Publiée le 12/09/2014

Né de l'annexion d'une partie de la commune de Belleville et de celle de Charonne, le vingtième arrondissement est situé sur la rive droite de la Seine. Arrondissement populaire, il attire de plus en plus de jeunes urbains bourgeois séduits par son côté vivant et animé et ses prix de l'immobilier, sensiblement moins élevés, que dans le reste de la capitale.

  • Région : Île-de-France
  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 197 067 pour le 20e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (27,7 % pour le 20e arrondissement)

(source : Insee 2011)

Parcs et jardins du 20e arrondissement où se ressourcer

Avec plus de quarante parcs et jardins, dont certains remarquables, le vingtième est assurément le plus plus richement doté en espaces verts des arrondissements parisiens. Des lieux où il fait bon partager des moments en famille ou entre amis ou tout simplement en solo pour prendre l'air. Du parc de Belleville au square Séverine en passant par le square des Frères Flavien, l'arrondissement invite à de jolies promenades bucoliques.

Aux parcs et squares, s'ajoutent trois grands cimetières parisiens, qui sont de véritables réserves de biodiversité  : le cimetière de Charonne, celui de Belleville et, bien sûr, le mondialement connu cimetière du Père-Lachaise, qui doit son nom au confesseur du roi Louis XIV et attire chaque année près de trois millions de visiteurs, pour la plus grande fierté des habitants de l'arrondissement.

Le cimetière du Père Lachaise, incontournable jardin parisien et joyau du 20e arrondissement

Le cimetière du Père Lachaise, avec 44 hectares, 70 000 concessions et 5 300 arbres est le plus grand cimetière de Paris intramuros et l'un des plus connus au monde. Pourtant, lors de son ouverture, le 21 mai 1804, il ne fait pas l'unanimité. Ainsi, en 1815, le cimetière compte moins de deux mille tombes !

Il faudra y inhumer les corps de La Fontaine et de Molière (25e division), d'Héloïse et d'Abélard (7e division) pour que Parisiens illustres ou non, mais aussi les étrangers célèbres y réservent des concessions. Le cimetière se peuple et, en 1830, on compte déjà 33 000 tombes. Un succès tel que la nécropole est agrandie entre 1824 et 1850 pour atteindre sa taille actuelle.

Parc à l'anglaise, le Père Lachaise est devenu un incontournable lieu de visite de la capitale, une vitrine de l'art funéraire à travers les ans : tombe gothique, caveau haussmannien, mausolée à l’antique, colombarium…

Au gré de ses pas, le promeneur y découvre les tombes de Jim Morrison (la plus visitée et qui fait l'objet d'un culte), d'Oscar Wilde, d'Edith Piaf ou encore de Guillaume Apollinaire, Frédéric Chopin, Colette, Jean-François Champollion, Jean de La Fontaine, Molière, Yves Montand, Simone Signoret, Alfred de Musset, Camille Pissarro...

En savoir plus sur le cimetière du Père Lachaise :

http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article3198

Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement :

http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp

Faites aussi la connaissance des professionnels de votre agence CENTURY 21 Alexandre Dumas, le quartier n'a pas de secret pour eux. A bientôt.

Notre actualité