Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alexandre Dumas, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Alexandre Dumas

Avenue Philippe Auguste

Publiée le 16/07/2011

L'avenue Philippe-Auguste se situe dans le 11ème arrondissement à la limite du 20ème. Elle commence au niveau de la place de la Nation pour se terminer au niveau de l'intersection du boulevard de Charonne et de Ménilmontant qui se trouve au pied du cimetière du père La Chaise.

 

C'est lors du décret du 2 mars 1864 que cette voie prend son nom actuel qui est le nom de du roi Philippes Auguste qui a régné entre 1180 et 1223. Il apporta beaucoup de choses à la Ville de Paris au cours de son règne, comme la construction d'un mur d'enceinte sur les deux rives, la reconstitution des archives royales qui seront stocké à Paris, la création de l'université de Paris. Une statue est édifiée en son honneur sur l'une des colonnes de la place du trône.

 

Au 18ème siècle, une grande usine voit le jour entre le numéro 34 et 40 pour le compte de la fabrique Maison Mongin.

 

 En 1870 au numéro 117 de l'avenue les ateliers de l'entreprise de locomotive à Vapeur ( Corpet - Louvet ) ouvre ses portes.

 

En 1920 l'architecte Gustave Perret construit un bâtiment contemporain avec des grandes arches de béton au niveau de 77 de l'avenue pour la société Parisienne habillement Henri et A. Esders. Il aurait paru encore à nos jours comme un bâtiment moderne, malheureusement dans les années 60 il fut détruit pour laisser place à un immeuble d'habitation.

Notre actualité