Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alexandre Dumas, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Alexandre Dumas

Rue Alexandre Dumas

Publiée le 30/04/2011

La rue Alexandre Dumas commence dans le 11 et fini dans le 20ème arrondissement, elle mesure près de 900 mètres. Elle fût créée en 1872 et prit son nom actuel en 1875.

Au deuxième étage du numéro deux de la rue on peut le but d'Alexandre Dumas graver dans la pierre, pour la petite histoire, il y a une erreur sur sa date de naissance, il est inscrit 1803 au lieu de 1902.

 

Alexandre Dumas était un écrivain français né en 1802 et mort en 1870.

A l'age de 13 ans il commença à travailler dans un cabinet de notaire en tant que coursier.

 

En 1822 il décida de quitter Villers pour venir vivre à Paris. Sa belle écriture le fît devenir clerc de Notaire, en étant à Paris, il découvrit la Comédie Française, cette découverte fut le tournant de sa vie.

 

En 1828 il écrit son premier drame historique, Henri III et sa cour, son oeuvre fût caractérisé comme "scandale en prose" et rencontra un véritable succès. Malheureusement li enchaîna les pièces de mauvaises qualités. Suite à ça il se redirigea vers les romans feuilletons où il a connu un véritable succès.

 

En 1846, il fait construire son propre théâtre appelé "théâtre-historique" au boulevard du temple à paris, il y passa des pièces connues dans le monde entier tel que celle de Shakespeare, Schiller, Caderon,... et fit faillite en 1950.

Propriétaire d'un château il du le vendre aux enchères pour combler les dettes de son théâtre. En 1951 il est poursuivi par de nombreux créanciers, et quitta la France pour aller s'exiler en Belgique.

 

De 1861 à 1864 il est nommé directeur des fouilles et des musées à Naples, il démissionne sous les pressions des Napolitains qui n'acceptent pas qu'un étranger ait une aussi grande responsabilité, et rentre à Paris.

En 1870, un accident vasculaire le rendit paralysé, il s'installa chez son fils à Puys. Il décèdera le 5 décembre 1870. Son corps fût transféré au Panthéon le 30 novembre 2002, a l'occasion du bicentenaire de sa naissance.

Notre actualité