Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alexandre Dumas, Agence immobilière PARIS 75020

44 hectares de célébrité (s)

Publiée le 12/12/2013

Avec ses 44 hectares et ses quelques 5 000 arbres, le Cimetière du Père-Lachaise est le plus grand espace vert de la capitale, un jardin à l’anglaise on ne peut plus romantique, dernières demeures des personnalités illustres. On y trouve les sépultures de nombre de nos grands écrivains, Balzac, Apollinaire, La Fontaine, Molière Alfred de Musset ou encore Oscar Wilde, sans oublier la célébrissime tombe de Jim Morrison. L’art funéraire dans toute la diversité de ses styles y est également représentée, souvent exprimé par des artistes de renom.

Pourtant, l’existence de la cette grande nécropole devenu au fil du temps un véritable musée à ciel ouvert, n’avait pas bien commencée. A son ouverture en 1804, il est plutôt dédaigné par les parisiens qui apprécient peu l’idée de reposer hors les murs de la capitale. Mais l’inhumation des corps de la Fontaine et Molière et des célèbres amants Héloïse et Abélard changera tout. Dès lors, le cimetière ne cessera de s’agrandir pour atteindre sa surface actuelle.

Il est aujourd’hui au moins aussi célèbre que ses « habitants » et avec deux millions de visiteurs annuels, c’est le cimetière le plus fréquenté de France.

Notre actualité