Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alexandre Dumas, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Alexandre Dumas

Boulevard Davout

Publiée le 26/02/2011

Le Boulevard Davout tient son nom du Duc d'auerstaedt, dénommé Louis Nicolas Davout (1770-1823) et devenu maréchal de France. Il accompagna Napoléon dans ses campagnes en Egypte, Italie, Russie. C'est le seul maréchal de L'empire Napoléonien qui est resté invaincu après la chute de Napoléon en 1815.

Ce boulevard fait partie des Boulevards des Maréchaux qui forment une petite ceinture tout autour de Paris à quelques centaines de mètres du périphérique, mais contrairement à lui il n'ait constitué que de 2 voies. Ces boulevards des Maréchaux se trouvent sur l'ancienne route militaire qui entourait Paris. Ces boulevards relient toutes les portes de Paris. L'espace entre le périphérique et le boulevard des Maréchaux est urbanisé bien différemment du reste de Paris, les constructions datent des années 1960, on y trouve la plupart du temps des bâtiments en briques rouges  ou en béton. Il y a beaucoup de gymnase de stades d'école et d'espaces verts.

Notre actualité